понедельник, 22 сентября 2014 г.

Aujourd’hui, c’est moi qui fais les courses. Ma mère me donne la liste de provisions, de l’argent et je vais au supermarché. Tout d’abord, je prends une tarte aux pommes car j’adore les pâtisseries. Ensuite, je choisis la viande. Là, j ’ai un petit problème. Moi, je n’ aime pas le veau. Mon père ne mange pas de bœuf. Ma petite sœur est allergique au porc. Alors, je prends un poulet. Puis, je vais à la charcuterie. Je demande sept tranches de jambon et deux cents grammes de pâté. La vendeuse me demande: «Et avec ça?» Je réfléchis un instant car je voudrais du foie gras. Mais c’est tellement cher ! et je réponds: «C’est tout». Puis, je vais à la poissonnerie pour acheter du poisson Mais je trouve que le poisson n’est pas très appétissant et je n’en prends pas. Maintenant, je vais chercher un paquet de lait, du beurre, du fromage et de la crème fraîche. Ma maman m’a demandé d’acheter des œufs. Mais je crains que je les casse et je n'en prends pas le risque. Je dois acheter des légumes : un peu de carottes, trois tomates et quatre oignons. Mais ce serait trop lourd! Alors, je prends un peu de fruits: quatre poires et un citron car on aime bien le café au citron. Enfin je pense que c est tout' Je passe à la caisse et je paie. Mais à la sortie du supermarché, je me souviens que je n'ai pas pris de pain! Alors, je dois passer chez le boulanger. Chez lui, j’achète deux baguettes, un pain au chocolat pour ma petite sœur, un croissant pour ma mère, une brioche pour mon père et mon frère et un petit gâteau pour moi. Mon sac est très lourd. Heureusement, je n’habite pas loin!

1 комментарий: